La location / Gestion

LA RECHERCHE DU CANDIDAT LOCATAIRE

Elle s’effectue de manière rigoureuse par :

Un accueil personnalisé.
Des liaisons permanentes avec des organismes divers
Des annonces régulières dans les journaux locaux.
Un service internet.
Un fichier d’attente.
Une sélection sur la base de renseignements de moralité et solvabilité.
Des visites accompagnées des appartements organisées.

L’ETABLISSEMENT DU BAIL

Il peut s’agir de :

Une convention d’occupation précaire
un bail d’habitation à loyer libre
Un bail professionnel
Un bail commercial
Un bail d’immeuble

A la signature du bail, le « GUIDE DU LOCATAIRE », document inédit rassemblant des informations et des conseils est remis gracieusement au nouveau locataire afin de faciliter son installation.

L’ETAT DES LIEUX

Un état des lieux contractuel ou par huissier de justice est fait systématiquement après chaque entrée de locataire.

L’ENCAISSEMENT DES LOYERS

Expédition d’avis d’échéance clairement libellés
Proposition au locataire d’un prélèvement automatique de loyer
Calcul des comptes de régularisation des charges annuelles
Relances et suivi systématique dès le 10ème jour d’impayé
Tentative de conciliation avec le locataire lorsque celui-ci rencontre des difficultés financières
Recouvrement par voie d’huissier après accord avec le propriétaire.
Gestion du contentieux
Suivi de la procédure : - Sélection de l’huissier et de l’avocat - de l’option de la procédure
Déclaration et suivi du dossier d’indemnisation par l’ Assurance Loyers Impayés

LA REDDITION DES COMPTES

La reddition est trimestrielle et est accompagnée d’un rapport de gestion et du relevé précis du quittancement.

Le règlement se fait par virement bancaire ou par chèque.

LA GESTION DU PATRIMOINE

Contrôle de l’état des lieux au départ du locataire
Remise en état lorsque des dégradations sont constatées. Le dépôt de garantie versé par le locataire à la signature du bail est utilisé
Intervention d’entretien - petits travaux
Réalisation et suivi de gros travaux sur présentation de devis
Gestion des sinistres
Déclarations d’assurance
Suivi des expertises
Remise en état du bien
Suivi des travaux

LES SERVICES OPTIONNELS

Conseils fiscaux
Bilan financier (pour immeubles)
Eléments pour déclaration de revenus fonciers (feuille bleue)
Assistance à l’achat et à la vente des biens
Etude de réhabilitation et logements conventionnés. Montage du dossier de convention et calcul des surfaces corrigées
Demandes de subventions ANAH
Conseils en financement
Pilotage de travaux
Assurance Perte De Loyers - Détériorations Immobilières - Assurance Absence De Locataire
Déclaration de T.V.A.



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